Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
17 novembre 2018

Chroniques de l'homophobie ordinaire

A propos de la PMA, le JDD rapporte les propos suivants de notre président :

Sur ces sujets plus intimes, ne comptez pas sur moi pour passer à la hussarde, il n’est pas question de brutaliser les consciences. 

Il s'agirait en effet de ne pas trop brutaliser les supporters homophobes de la Manif pour tous. Et donc notre président annonce vouloir prendre le temps, consulter... sachant que le Comité Consultatif National d'Ethique a été consulté en mars 2013 par François Hollande, qu'il devait rendre son avis à l’automne de la même année et qu'il l'a finalement rendu... 5 ans plus tard !!! Les lesbiennes et les femmes célibataires ont sans doute encore envie d'attendre un peu un nouvel avis consultatif.

La réplique ne s'est pas fait attendre sur Twitter (et sur Mediapart avec Jérôme Martin) sous le hashtag #CeQuiEstBrutal :


L'homophobie c'est également une négation, une invisibilisation quotidienne de toute relation homosexuelle. Un exemple ? France Culture fait un sujet sur Arthur Rimbaud et Paul Verlaine. Plutôt que de parler d'amants, de couple... elle dit, dans une pudeur virginale : "les deux amis".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité