Pense bête

28 août 2012

Y a plus qu'à...

Ont déjà été adoptés au Sénat : Interdiction des licenciements boursiers Le 16 février dernier était présenté une proposition de loi tendant à interdire les licenciements boursiers. Le texte est constitué de deux articles. L'article 1er propose d'exclure...
20 août 2012

Reprise

Hier soir j'ai finalement mangé des lasagnes même si mon boucher était fermé et mon fromager absent du marché. Je n'ai par contre trouvé aucun bolet à côté de mon assiette, je ne comprends pas vraiment ce qui se passe ici. Je me suis couché par une température...
17 août 2012

Journée qui puque

Réveil matinal pour les espingouins à 6h30 : enfin tranquilles pour le brunch ! Pilersuisoq dès l'ouverture pour Mouki, Manu&Fafou : pétage de bide annoncé. Nutella, confiture framboise-rhubarbe, cervelas, petites saucisses wasabi, et le fromage au jambon...
16 août 2012

Trek 2 J3

Réveil : même pas froid ! Tous en poste pour le brunch : thé (2L), céréales, beef tri goût, parmesan, chapati, même pas de bolet. Dernier pliage de tente du séjour. En route pour le petit pont, il est 10h10. Pause pour terminer les dernières barres et...
15 août 2012

Trek 2 J2

On s'active pour le petit déj et c'est le départ pour le sommet de 510m à 9h45 avec une bouteille d'eau pour 5. Manu reste pêcher pendant qu'on s'amuse à se perdre dans les fourrés. Montée au col, petit sommet, barres de céréales, puis grand sommet et...
14 août 2012

Trek 2 J1

Départ 9h00 en jeep*. On fait la course avec 3 pygargues. Traversée de la rivière sans encombre. Tentative infructueuse de pêche en bas de rivière. C'est parti pour une montée buissons le long de la rivière qui finit par cascader et marmiter pas mal....
13 août 2012

Trek 1 J7

Petit déj un peu avant 9h00 à la cafétéria : pétage de bidon avec du pain maison au micro-ondes, de la confiture de camenbulle et du fromage blanc à l'ananas. Coupe fromage de compétition (bat la tête de moine) puis départ matinal (ou pas...) pour "Le...
12 août 2012

Trek 1 J6

Journée sans néoprène et Igaliko ▵Damien veut sortir avec Fafou pour taper dans son gâteau à la cannelle. Lever magique : il fait grand beau, la vue est dégagée. Petit déj avec un premier caca moulé pour Fafou. Traversée des cascades pour atteindre le...
11 août 2012

Trek 1 J5

On se lève par un petit soleil dans la brume, par 19°C dans la tente de jeu. Fafou déjeune en femme-tente, aussitôt le pied dehors, il se met à bruiner*. Moutons partout et 1er névé. On a toujours le chemin. On poursuit le soleil pour déjeuner : toilette...
10 août 2012

Trek (crétin) J4

Réveil par grand soleil à 9h00. On fait sécher les petites affaires et on rallume le feu pour la poubelle. Départ sur le sentier miraculeux vers le col aux lacs.* Moutons blancs, moutons noirs. Pareil dans le ciel. Il bruine puis il pleut puis il pleut...