15 février 2019

Mala vida

C'est une chanson qu'on connait toutes et tous, qui nous rempli d'énergie et d'envie de dévorer le monde. Rebecca Manzoni l'a récemment traitée dans sa chronique sur France Inter et ça donne ça :   Et pour aller encore plus loin, avec Antoine Chao (journaliste sur France Inter et frère de), ils ont retrouvé et compiler les bandes originales. Et on peut à present écouter et jouer avec tout ça :
Posté par Pensebete à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 octobre 2017

Au devant de la vie

Souvenir de toi...  
Posté par Pensebete à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
10 septembre 2017

Катюша

  Rastsvietali yabloni i grushi, Paplyli tumany nad riekoy; Vyhodila na bierieg Katyusha, Na viesokiy bierieg, na krutoy. Vyhodila, piesnyu zavadila Pra stiepnoga sizaga arla, Pra tago katorovo liubila, Pra tago chy pisma bieriegla. Oy, ty piesnya, piesenka dievichia, Ty leti za yasnim salntsiem vslied , I baytsu na dalniem pagranichie Ot Katyushi pieriedai priviet. Pust on spomnit dievushku prastuyiu, Pust uslyshit, kakj ana payot, Pust on ziemliu bierieshiot radnuyiu, A lyubov Katyusha sbierieshiot. Ratsvietali yabloni i... [Lire la suite]
Posté par Pensebete à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 septembre 2017

Chant des marais

Je n'arrive pas à me rappeler quand j'ai entendu ce chant pour la première fois. Mais je me rappelle précisément entendre ma tante, dans le salon de mes grands-parents, dire qu'elle préférerait que le Chant des marais soit l'hymne de la France pluôt que la Marseillaise. Je devais avoir une dizaine d'année, et je savais exactement de quel chant elle parlait. Le Chant des marais (ou Chant des déportés) est une adaptation de la version originale allemande. Dans le livre Poèmes et chants révolutionnaires (éditions Martinsart) que mon... [Lire la suite]
Posté par Pensebete à 00:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2016

Orchestre Debout

Ils l'ont fait, à 300 musiciens ils ont joué le 4ème mouvement de la Symphonie no 9 de Dvořák, dite symphonie du Nouveau Monde. Et c'est sublime.   En savoir plus par ici ou par là.   MàJ du 6 mai : ils ont remis ça samedi dernier, avec cette fois la symphonie n°9 de Beethoven (Ode à la joie), le choeur des esclaves du Nabucco de Verdi et toujours Dvořák.  
Posté par Pensebete à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 août 2015

Ici on peut apporter ses baisers

Sur le tronc du tilleul qui ombrageait le bal... Au café du canal - Les Ogres de Barback et Pierre Perret
Posté par Pensebete à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 janvier 2015

Rions, chantons... et informons

 -le Dessinateur CABU chante TRENET (82)- "la... par trizone Le mois de janvier n'est décidément pas un bon mois pour les Cabut.
Posté par Pensebete à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
20 décembre 2014

Bohemian gravity

Vous ne comprenez rien à la théorie des cordes ? Vous n'en avez même pas entendu parler ? Pas certain que vous ayez mieux compris après cette vidéo, mais au moins vous aurez passé un bon moment.  
Posté par Pensebete à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 mai 2014

La Semaine sanglante

C'était il y a 143 ans. Adolphe Thiers mène la répression et le massacre des Communards. Jean Baptiste Clément en fait une chanson (c'est à lui qu'on doit également Le Temps des cerises et dans un autre registre Dansons la capucine).  
Posté par Pensebete à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 septembre 2013

Mourir pour mourir

Je connaissais le Mourir pour mourir de Barbara qui vaut déjà son pesant de cacahuètes, je découvre aujourd'hui celui de Brel (ici par Soan).  
Posté par Pensebete à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,