Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
10 novembre 2019

Merci aux Musulman·es de France pour leur immense patience

Putain mais quel climat raciste et islamophobe de merde ! L'impression que la France a définitivement virée extrême-droite. Faut dire que la droite traditionnelle, la République en Marche voire les socialistes n'ont parfois rien à envier au parti de Marine le Pen. Mais comment et pourquoi laisse-t-on faire encore ?

Eric Zemmour, a enfin été condamné pour provocation à la haine et aussitôt on apprend que CNews lui donne une heure d'antenne quotidienne pour revenir cracher sa haine. LCI lui avait déjà confié son antenne en direct pour son discours au meeting d'extrême droite organisée par des proches de Marion Maréchal Le Pen.

Pour fêter ça, France Inter et Lea Salamé demandent à un homme condamné pour "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale" (Jean-Marie Le Pen) son avis sur un autre condamné pour "provocation à la haine religieuse pour des propos sur les musulmans".

Sur CNews, on débat de "barbes signifiantes", de "barbes préoccupantes" mais aussi de "barbes significatives". Toute ressemblance aux "tares corporelles visibles pour reconnaître le Juif" est évidemment fortuite. Comme le dit Daniel Schneidermann dans sa chronique de Libé, le grand remplacement est bien en train d'avoir lieu... mais parmi les journalistes/chroniqueurs/éditocrates de nos médias.

A Dijon, un élu du Rassemblement National humilie en vidéo une femme venue accompagnée la classe de son fils à une session du conseil régional.

On en profite donc sur tous les plateaux pour baver sur le danger que représentent celles qui portent le voile... sans inviter aucune femme voilée (85 débats sur le voile, 286 invitations et 0 femme voilée selon le décompte de Check News).

Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro, balance qu'il "déteste la religion musulmane" sans que personne ne réagisse sur le plateau de LCI.

Olivier Galzi, journaliste sur LCI, en profite pour se demander "s'il ne faut pas interdire le voile comme on interdit un uniforme SS ?".

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, veut qu'on "signale" (QU'ON SIGNALE !?) "les petits garçons qui refusent de tenir la main des filles".

L'université de Cergy fournit un formulaire à ses profs afin de faire remonter les "signaux faibles" :

SignauxFaibles1

SignauxFaibles2

Le Petit Paumé publie un article raciste dans son guide lyonnais :

"Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse. L’espace est design, les tables sont grandes et les prix bas. Avec ho36, on a un peu de la Presqu’île, mais à Guillotière."

Assa Traoré se voit encore et encore criminalisée pour ses actions de demande de vérité sur la mort de son frère.

Ca me fait paniquer, tant d'obsession et d'empressement à taper toujours sur les mêmes. Alors soutien à toustes les Musulman·es de France. Et merci pour votre immense patience.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité