• Laetitia Aviva

Laetitia Aviva est députée LREM de la 8ème circonscription de Paris. Elle est noire et aujourd'hui (28 février 2018) a reçu la lettre suivante.

Laetitia Avia

  • Timothée

Timothée a 23 ans. Il est français, père de famille... et noir. Ce 22 février, il n'a pas ses papiers d'identité sur lui mais il garde une photo de son passeport sur son téléphone portable. Rappelons au passage qu'en France, il n'est même pas obligatoire d'avoir une carte d'identité et que le code de procédure pénale prévoit que l'identité peut être justifiée "par tout moyen" (carte d'identité, carte vitale, témoignage...).

Contrôlé par la police, celle-ci le retient en garde à vue au poste puis le conduit au tribunal et au Centre de Rétention Administrative pour une procédure d'éloignement du territoire français.

FrançaisDétenu

  • Mennel

http://www.liberation.fr/amphtml/debats/2018/02/09/mennel-une-francaise-ordinaire_1628661?__twitter_impression=true

Comparons deux artistes. Le réalisateur Roman Polanski a été accusé 4 fois de viol sur mineure. Et pourtant on nous a toujours demandé de séparer ses actes de son talent artistique. Mais pour Mennel de TheVoice, aucune pitié, on l'exclut direct pour quelques tweets. Parce qu'elle est musulmane, voilée & arabe.

Profitons également de la saillie d'Isabelle Morini-Bosc qui estime que "Chanter en arabe, par les temps qui courent, ça ne s'imposait pas nécessairement" pour rappeler que la langue arabe est millènaire et que "les enfants ayant une bonne connaissance de leur langue maternelle sont capables de maîtriser une seconde langue plus vite que les autres". Des chercheurs ont même montré "que le fait de parler plusieurs langues contribue fortement au développement de l’empathie".

  •  Yvan Rioufol

Peut traquillement dire : "l'islam est une idéologie totalitaire"

https://twitter.com/davidperrotin/status/961941907977981952

  • La police française produit des faux...

C'est le Guardian qui nous l'apprenait le 12 avril 2018 : la police française falsifie des documents administratifs d'identité pour renvoyer des migrants hors de France. Racisme d'état vous avez dit ?

  • ... et elle abîme volontairement les chaussures des migrants
"French police officers are not upholding international standards.They taunt children and mistreat them .... Some children have had the soles of their shoes cut off before being sent back to Italy."

C'est dans un récent rapport publié par Oxfam qui fait le point sur la situation à la frontière franco-italienne. On savait déjà depuis peu que les policiers français volaient une (seule) chaussure aux migrants de Calais pour les emmerder. On découvre maintenant que le fétichisme de la chaussure chez nos forces de l'ordre est une pratique répandue.

"Les policiers français ne respectent pas les normes internationales. Ils se moquent des enfants, les maltraitent... Certains se sont fait couper la semelle de leurs chaussures avant d'être renvoyés en Italie"
  •  Attentat à Beaune

Des jeunes se font traiter de bougnoules, se font foncer dessus par un conducteur raciste puis blesser par un passager qui leur tire dessus au fuisil de chasse.

http://paigepalmer.neowp.fr/2017/12/14/il-faut-sauver-rokhaya-diallo/

https://www.buzzfeed.com/mariekirschen/sur-twitter-cet-homme-raconte-les-violences-policieres-dont?utm_term=.muE08x359#.wnz0ozey6

https://twitter.com/SDJduFigaro/status/958412180399026178