Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
7 août 2017

Attaque de crabe : en parler ?

Dire quoi ? A qui ? Comment ?

A côté de la logistique des rendez-vous, de l'esprit critique à essayer de trouver face aux médecins, de mon état psychologique, il faut également gérer... les autres.

Les amis, c'est le plus simple. Ca ne signifie pas que c'est facile mais c'est plus naturel. J'en parle, au fur et à mesure de ceux que je croise. Pour ceux qui ne savent pas encore, attendre le "Et toi alors, ça va ?" pour embrayer et raconter les "petites galères de santé". J'en ai besoin et ils sont tous géniaux.

Pour autant, ça me rend égoïste. Je ne parle que de moi, de mes anecdotes, de mes aventures avec les professionnels de santé et encore de moi. Tant et si bien que je suis revenu d'un week-end salutaire avec des amis en réalisant que je n'avais pris aucune de leurs nouvelles. Je n'ai pensé qu'à leur parler de moi et en plus à râler.

Suite à ma visite chez le chirurgien pour "commentaires des résultats histologiques", je leur ai envoyé un mail collectif. Ca m'était apparu plus simple (pour moi), plutôt que de contacter toutes celles et ceux qui m'avaient dit "tiens-moi/nous au courant". Mais c'était nul : trop impersonnel, trop impudique, trop "je te balance à la gueule mon vécu même si tu n'as rien demandé".

Il y a aussi ces potes que j'aimerais appeler, pour autre chose, et pour lesquels je me reporte puisque si je les contacte, il va nécessairement falloir que je raconte à nouveau et ce n'est pas le but de l'appel.

Le plus complexe et le plus prise de tête ce sont les parents. Je suis un encore plus mauvais fils que d'habitude. Ma mère est encore plus présente[1] que d'habitude et moi encore plus évasif et taiseux.

Reste les collègues, qui ont bien remarqué mon absence non prévue au bureau.

Rien d'autre qu'une nouvelle galère à gérer.


[1] Les appel/SMS de ma mère :

Vendredi : 1 appel (suite rdv chir) + 1 appel (programme week-end)

Dimanche : 1 appel en absence + 1 appel

Lundi : SMS (coordonnées oncologue Lyon Bérard) + appel en absence

Mardi : SMS (appelle-nous après le rdv oncologue)

Mercredi : SMS (horaire rdv) + appel (de ma part, suite au rdv)

Jeudi : appel (pont + rdv PET scan)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité