Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
11 novembre 2014

Ce pouvoir me dégoûte

Economiquement il y a longtemps que la droite complexée applique les mêmes recettes libérales que la droite décomplexée. Aucune surprise à ce niveau. Mais on pourrait croire que les réformes sociétales dressent encore une barrière entre les gouvernements de Nicolas Sarkozy et ceux de François Hollande. Malheureusement, force est de constater qu'il n'en est rien.

  • Politique économique : avec par exemple le pacte de responsabilité, soit 40 milliards pris aux ménages pour les donner aux entreprises.
  • Politique de l'emploi : flicage des chômeurs, démantèlement en vue du CDI (cf. ANI)
  • Politique de l'immigration : quelle différence entre l'Etat raciste de Valls et l'Etat raciste de Sarkozy ? quelle différence entre le discours sur les Rroms et le discours de Grenoble ? faut-il rappeler le renoncement du gouvernement sur le vote des immigrés ?

On me rétorquera sans doute : mariage pour tous. Oui, bien maigre victoire, sans PMA, sans GPA. Et dans quelles conditions ? Plusieurs manifs de réacs, pendant qu'on fait voter en catimini l'application de l'ANI du 11 janiver 2013. Et cette fois, on se garde bien d'utilise le vote bloqué ou la procédure accélérée.

Et jusqu'à la mort d'un jeune manifestant, Rémi Fraisse le 26 novembre dernier.

RemiFraisse

François Hollande m'a radicalisé. Et comment pourrait-il en être autrement ?

La seule réussite de François Hollande aujourd'hui, pour une raison qui m'échappe, est d'être parvenu à provoquer une anesthésie des masses, de sa capacité au dégoût, à la colère et à la révolte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité