Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
16 mai 2013

Putain de démocratie !

Ce fut donc fait mardi, avec tout de même davantage de légitimité que la dernière fois : abstention pour les Verts et la majorité de l'UMP, 2 voix contre chez les socialistes (Marie-Noëlle Lienemann et Jean-Pierre Godefroy). Le projet de loi relatif à la sécurisation de l'emploi, après passage en commission mixte paritaire, est donc adopté.

Voilà institués les contrats à durée indéterminée intermittents, les possibles baisses de salaire en cas de difficultés conjoncturelles, une restriction des droits des comités d'entreprise, dans des conditions inédites pour un texte avec de telles conséquences et sans réel débat public dans les médias


Sans transition.

Aujourd'hui c'est la proposition d'amnistie des faits commis lors de mouvements sociaux et d'activités syndicales qui après avoir été saluée par la garde des Sceaux, adoptée en première lecture au Sénat, a finalement été renvoyée en commission des lois à l'Assemblée Nationale. Ceci signifie qu'elle sera soit définitivement enterrée par cette commission ou alors qu'elle pourra ressortir en 2014. Rappelons que ce texte prévoit l'amnistie des personnes condamnées entre le 1er janvier 2007 et le 1er janvier 2013 pour certains délits commis lors de mouvements sociaux, d’activités syndicales et revendicatives (les délits passibles de moins de cinq ans d’emprisonnement).

Et aujourd'hui aussi, c'est la proposition de loi tendant à interdire les licenciements boursiers et les suppressions d'emplois abusives qui a été rejetée en première lecture à l'Assemblée Nationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité