Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
28 septembre 2011

Comité (1)

C'est ma première réunion de comité. Voilà plusieurs mois que je suis adhérent mais mon nom n'est redescendu au niveau local qu'en août.

On a rendez-vous chez Gauthier. J'ai demandé son numéro de téléphone, on m'en a donné un mauvais. Résultat : je suis dans la rue en bas de l'immeuble sans possibilité de rentrer. Heureusement quelqu'un sort, je profite de cette porte ouverte pour rentrer.

Je découvre enfin mes premiers camarades. Déception, nous sommes 4 puis 5 : les 2 co-secrétaires du comité (à parité), un nouvel adhérent, un ancien et moi. Je suis le plus vieux. Mon comité ce sont donc beaucoup de jeunes et un vieux con (le vieux con c'est moi).

Ce comité est censé être une assemblée générale dont le but est de renouveler les statuts de l'association (chaque comité a également le statut d'association afin de pouvoir gérer un compte en banque). A 5 (sur 43 adhérents dénombrés dans mon comité), le vote de l'assemblée générale ne va pas être très représentatif.

Première étape : retrouver les statuts de l'association créée l'année dernière par le précédent bureau, donc retrouver les papiers voire le nom de l'association. Le bureau précédent avait déjà enregistré l'association à la préfecture mais n'avait jamais ouvert de compte en banque. Malheureusement personne ne sait rien sur rien sur cette association : le nom, le numéro de référence à la préfecture... Pas grave, il suffit d'en créer une nouvelle !

Chaque réunion de comité est également l'occasion d'organiser diverses activités : tractages, collages, assemblées citoyennes...

Première difficulté de l'organisation d'un collage : avoir un permis. Ben oui, on est jeune au Parti de Gauche et on n'a pas forcément le temps et l'argent d'avoir un permis.

Deuxième difficulté : avoir une voiture. Déjà qu'on n'a pas le permis, on va pas non plus avoir une voiture ! Parmi les 5, je suis le seul à en posséder une, le problème étant qu'elle est taguée aux couleurs de l'entreprise. On annule le collage pour cette fois, c'est beaucoup trop compliqué et ça demande beaucoup trop d'organisation !

On discute rapidement du site Internet du Parti de Gauche pour le département. Il n'est jamais mis à jour, de très rares informations nouvelles, les prises de contact ne fonctionnent pas. Je me propose pour tenter d'y travailler. Il ne reste plus qu'à trouver la ou les personnes en charge actuellement et à leur communiquer mes coordonnées.

Tout ça semble complètement brouillon et très bordélique mais tout le monde (soit 4 personnes plus moi, je le répète) a l'air hyper motivé, est demandeur d'action, d'échange. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité