Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
23 février 2009

Que dire ?

Chaque jour, je parcours les médias en ligne, je lis des dizaines de blogs. Parfois certaines informations m’attirent et me paraissent mériter un post. Souvent par manque de temps, je ne le fais pas. Mais en ce moment, c’est autre chose. Rien ne m’inspire vraiment.

Les actualités passent et rien ne reste. Triste célérité de l’information. A peine publiée, sitôt oubliée.

Et pourtant les sujets ne manquent pas.

Je pourrais parler de la Guadeloupe et des D.O.M.-T.O.M. (ou plutôt des D.R.O.M.-C.O.M. puisque c'est comme ça qu'on est censé les appeler depuis 2003). De cette grève tout d’abord silencieuse et arrivant en métropole bien tardivement.

Je pourrais parler de l’allocution télévisée du 18 février dernier de Notre Président. Du doux refrain alors chanté, puis magnifiquement appris par ses ministres et enfin impeccablement récité en chœur sur chacune des tranches d’informations radiophoniques matinales (c'est pour peu de temps, ici).

Je pourrais parler de ces vieux, S.D.F., au Japon qui tuent dans l’espoir de se retrouver en prison plutôt qu’à la rue.

Je pourrais parler de ces cortèges bleus qui accompagnent chaque sortie de Notre Président : à Nîmes le 14 janvier, dans le Maine-et-Loire le 19 février ou dernièrement au Salon de l'agriculture. Les problèmes ne s'arrête jamais définitivement par la force, ils se déplacent uniquement. Peut-être moins visibles, du coup plus dangereux.

Je pourrais parler de ces instituts universitaires catholiques bénis par l'Etat, délivrant des diplômes d'Etat, mais décidant seuls des programmes et des examens tout en refusant d'enseigner l'histoire après 1940, omettant par la même occasion la Shoah.

J’aimerais parler politique, idées et idéologies, parce que ça me passionne. C’est ça le nerf de la guerre. Les idées et ce que l’on en fait. Sans, rien n’est possible, même si beaucoup m’ennuient. Elles se ressemblent tellement et sont si souvent bafouées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas vraiment pris le temps et franchement pas intéressé par le sujet. En premier avis, je dirais une vaste usine à gaz pour palier aux manques d'offres et d'innovations de l'industrie du disque.<br /> Eolas en a beaucoup parlé :<br /> - ici : http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/16/1318-quelques-lecons-de-droit-et-meme-un-peu-d-economie-a-l-attention-de-luc-besson<br /> - là : http://www.maitre-eolas.fr/2009/02/18/1319-tout-le-monde-n-a-pas-le-talent-de-luc-besson<br /> - et encore là : http://www.maitre-eolas.fr/2009/03/04/1333-hadopi-mon-amie-qui-es-tu<br /> De manière générale, lire les commentaires, c'est aussi très intéressant.
Répondre
L
dis moi mon petit damien tu voudrais pas inventer une rubrique question??<br /> euhh en faite je voulais juste savoir si tu t'étais interessé au projet de loi "création et internet " appellé aussi HADOPI?? <br /> j'ai pas mal postasser (d'ailleur je vvais finir par devenir une cyper hero de l'informatique) voila j'aimerais bien avoir tes opinions sur la question
Répondre
D
Agir, oui, évidemment tu as raison Manu. Je suis ouvert à toutes propositions.<br /> Ma modeste contribution du moment c'est de m'être mis en contact avec RESF. Mais les audiences au tribunal administratif sont en semaine et les réunions en fin d'après-midi. Alors je me contente de spammer le préfet et son bureau, Eric Besson et ses conseillers par mail (et par fax quand je peux) pour faire pression lorsque on me le demande (2-3 fois par semaine).
Répondre
M
Attention manu s'en mêle...ca vire à l'anarchisme.<br /> Pour la peine vous allez m'écouter une heure de carla bruni ce soir, sinon je vous délationne tous pour association d'ultra gauche sur internet et vous finirez en prison comme le terroriste julien coupat.
Répondre
M
c'est bien beau les idées mais des fois faut agir ... bon faut quand meme savoir ce qu'on fait au depart et pourquoi! <br /> <br /> Quand au joie de la surinformation, ben t'as raison, c'est la merde. Mais le pire c'est quand les gens, las de trier, prennent pour du pain benit les infos des medias conventionnels.<br /> <br /> A+ les G<br /> <br /> ps : et moi j'ai l'ip discrete ou pas ...
Répondre
Publicité