Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
15 août 2008

Les causes du dérives du capitalisme enfin démasquées

Merde, les dérives du capitalisme financier, c'est la faute à Mai 68 et on ne m'avait même pas prévenu !

"Mais, je veux aller plus loin (une prémisse comme celle-ci, ça n'annonce rien de bon) , parce que l'héritage de mai 68 a introduit le cynisme dans la société et dans la politique. Voyez comment le culte de l'argent roi, du profit à court terme, de la spéculation, comment les dérives du capitalisme financier ont été portés par les valeurs de mai 68 (Voyez, voyez... pour l'instant moi je ne vois pas grand chose. Heureusement l'explication arrive). Puisqu'il n'y a plus de règles, plus de normes, plus de morale, plus de respect, plus d'autorité, puisque tout se vaut, alors tout est permis (Nous y voilà, simple l'explication en fait et tout de suite je comprends mieux). Voyez comment la contestation de tous les repères éthiques, de toutes les valeurs morales a contribué à affaiblir la morale du capitalisme, comment elle a préparé le terrain au capitalisme sans scrupule et sans éthique des parachutes en or, des retraites chapeaux et des patrons voyous."

Pour retrouver le discours complet, c'est ici.


Une citation pour finir (à prononcer avec un fort accent québécois) :

"C'pas d'ma faute si t'es un trou d'cul

Moi l'important c'est que j'prospère"

Les Cowboys Fringants, En Berne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité