Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
5 août 2008

Un Sac de billes

Une des conséquences inattendues de mon entrée dans le monde du travail a été une agréable surprise pour moi : la redécouverte du plaisir de la lecture. Trop occupé, jamais le bon moment, pas assez de temps pour sortir un bouquin... autant de (mauvaises) excuses qui ces dernières années ne m'ont pas poussé à lire vraiment. Et puis voilà qu'aujourd'hui, de retour du travail, fatigué, pas forcément motivé pour ressortir, je me remets à acheter et à lire des livres. Romans, théâtre, essais... tout y passe.

J'aimerais essayer de lister et de partager ces livres au fur et à mesure de mes lectures. 1ère épisode donc...

9782709613651_G

Un Sac de billes raconte une partie de l'histoire de Jo (le narrateur et écrivain), son enfance, au milieu de la IInde Guerre Mondiale. Né en 1931, c'est 40 ans plus tard qu'il écrit son histoire.

La guerre vue par un enfant, un roman d'aventures, mêlant à la fois humour et un vrai suspense, d'un intérêt historique indéniable, on y trouve un authentique (et partiel sans doute) témoignage sur la condition des Juifs de l'époque.

Je conseille...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité