Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pense bête
2 juillet 2008

Planète jeunes contre monde G8

C'était le titre d'un article de journal. Un étudiant y parlait. C'était en juin 2003. J'étais tombé dessus chez mes grands-parents en parcourant l'Humanité qui traînait là. La phrase m'avait plu, je l'avais notée, je la retranscrits ici :
"On s’est pris à rêver d’un monde de fête et de couleurs, un monde d’égalité et de bonheur, de défilés démilitarisés, de paradis qui ne soient pas fiscaux, d’un Nord qui ne perd pas le Sud, d’universités populaires*, de richesse solidaire, de savoirs partagés et de miel en tartine au goûter."

*Ça y est j'ai un rappel sur mon portable pour ne pas rater la programmation de l'université populaire de Lyon. A croire que j'ai du mal à me passer des cours d'étudiants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité